Tout sur l'ouvre-boîte électrique

Le chauffe-eau, le micro-ondes électrique, l'ouvre-boîte électrique et le broyeur sont quelques-uns des appareils électriques que l'on trouve dans les cuisines modernes. A noter que l'ouvre-boîte électrique est apparu il y a plusieurs années. Il a été créé par l'Américain Ezra Warner. 

Ce qu'il faut savoir sur l'origine de l'ouvre-boîte électrique 

L'ouvre-boîte électrique a été créé par le célèbre américain Ezra Warner. Il a eu l'idée de créer un instrument pour faciliter l'ouverture des boîtes de conserve en métal. Mais, bien avant cela, Nicolas Appert a fait une découverte impressionnante. Il s'agissait de stériliser les aliments dans les boîtes de conserve en métal et les bouteilles en verre. Malheureusement, sa découverte n'a pas été brevetée. En 1810, le même procédé a été repris par Peter Durand et breveté cette fois. Pour l'ouvrir, il était nécessaire d'utiliser un marteau et un ciseau. Pour faciliter l'ouverture des boîtes, Evra Warmer créa le premier ouvreur électrique. Aujourd'hui, vous trouverez des ouvre-boîtes électriques plus performants que leur ancêtre. Meilleur ouvre boîte électrique à retrouver ici.

Quels sont les critères de choix de l'ouvre-boîte électrique ?

L'ouvre-boîte électrique est désormais un ustensile de cuisine incontournable. Lorsque vous en achetez un, vous devez tenir compte de certains éléments. Privilégiez un ouvre-boîte doté d'une lame solide. N'oubliez pas qu'il entrera en concurrence avec les boîtes de conserve en métal. Optez donc pour un ouvre-boîte avec une lame en acier inoxydable. Ce matériau est solide et durable. Le deuxième critère est la commodité. Choisissez un ouvre-boîte électrique facile à manipuler et à entretenir. Optez pour ceux qui sont dotés d'une large poignée et d'une prise en main. Si vous êtes gaucher, tenez-en également compte lors de votre achat. Choisissez un modèle doté d'une poignée revêtue. Enfin, n'oubliez pas de prendre en compte le prix. Vous trouverez des ouvre-boîtes électriques allant du simple au double. Prévoyez un budget conséquent afin d'avoir un large choix.