Quels sont les différents types de vin qui existent ?

L’alcool obtenu par la fermentation du raisin, fruit de la vigne viticole est appelé le vin. En outre, elle présente des propriétés uniques qui font que plus elle date, plus elle est d’une meilleure qualité. Plusieurs types de vin se présentent donc à travers le monde.

Le vin italien joyau des couronnes

Les vins italiens sont assez populaires dans les milieux des boissons alcoolisées de classe. Pour plus d’informations sur ses vins, cliquez sur VCO. On parle de joyaux de couronne pour montrer à quel point le vin provenant de ce pays est fabuleux. Ces vins sont diverses catégories à savoir, le vino da tavola (vin de table), l’indicazione geografica tipica (IGT), la denominazione di origine controllata (DOC) et la denominazione di origine controllata e garantita (DOCG). De plus, IGT indique les vins produits dans des zones généralement étendues, avec des exigences spécifiques. Quant au vino da tavola, il est un assemblage de cépages formant un canon de pur jus. Elle est une belle matière légère de petits fruits rouges acidulés avec beaucoup de fraîcheur. Par contre la DOC qui a pour signification Dénomination D’origine Contrôlée est un label qui assure l’origine et la qualité d’un vin provenant de l’Italie. De même, DOCG, qui a pour signification Dénomination D’origine Contrôlée et garantie est une appellation qui assure de l’originalité et la qualité d’un vin dans la catégorie des vins italiens.

Le vin verde venu du Portugal

Le vinho verde ou encore le vin verde est le nom d’une région avant d’être une appellation d’un endroit où la végétation et le terroir constituent un petit paradis pour la vigne. En terme de vin le Portugal ne mets pas vraiment la barre haute mais un de ses vins a su faire la différence, il s’agit du vin blanc sec. C’est un vin très vif en bouche et légèrement pétillant au parfum légèrement citronné s’accommodant bien avec la cuisine locale. Les mets épicés, les fruits de mer, les poissons, les salades et les fromages vont très bien sur du vin verde blanc. De plus, de par sa légèreté, il est aussi un très bon vin d’apéro.