Quels sont les différents types d’assurance entreprise qui existent ?

Après la création d’une entreprise et la mise en route de ses activités, il est important de souscrire à une assurance entreprise. Cela permet à l’entreprise de bénéficier d’une bonne couverture en cas de sinistre, puisqu’ils ne préviennent pas avant de se présenter. Il existe plusieurs types d’assurance entreprise sur la marche des assurances et la lecture de cet article vous permettra de les découvrir.

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle est cette assurance qui est obligatoire pour toutes les professions réglementaires, vous pouvez voir ce site maintenant pour en savoir plus. Ce type d’assurance concerne notamment les professionnels de la santé, du droit, de l’immobilier, du voyage sans oublier les experts comptables.

En effet, cette assurance a pour objectif de couvrir les dégâts ou dommages causés à quelqu’un d’autre. Ce qui signifie tout simplement que lorsqu’il arrivera des incendies au cours de l’accomplissement des travaux de l’entreprise, c’est l’assurance qui prendra en charge cela. 

Aussi, faut-il préciser que l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle couvre les biens des clients de l’entreprise. C’est d’ailleurs pourquoi c’est l’une des assurances qui est conseillée aux entreprises, car elle est vraiment bénéfique aux entreprises.

L’assurance multirisque professionnelle

Si votre entreprise ne souscrit pas à une assurance multirisque professionnelle, sachez qu’elle peut être poursuivie pénalement. En effet, l’assurance multirisque professionnelle est une assurance qui prend en charge la majorité des dégâts auxquels l’entreprise peut être confrontée. 

Cela peut être un acte de vandalisme, un incendie ou encore des dégâts électriques. Il faut souligner que l’assurance multirisque s’occupe également des sinistres du mobilier sans oublier ceux sur les bâtiments professionnels.

L’assurance des locaux

L’assurance des locaux est cette assurance qui protège non seulement l’ensemble des bâtiments, mais aussi les biens matériels de l’entreprise. C’est une assurance qui intervient souvent en cas de catastrophe naturelle, des inondations, d’attentat ou encore après un incendie.

Il est important de mentionner que c’est une assurance dont sa souscription n’est pas une obligation pour une entreprise. A cet effet, c’est à l’entreprise de juger son importance et de décider à sa souscription.