Quels sont les 12 signes du zodiaque ?

L’astrologie nous a permis de découvrir qu’il existe 12 signes du zodiaque. Chaque individu en fonction de sa date de naissance à un signe zodiacal bien définit. Quels sont alors les 12 signes du zodiaque qui existent ?

Les signes du zodiaque : c’est quoi ?

Les signes du zodiaque aident à attribuer aux individus certains traits de caractère généraux en fonction de leur date de naissance.

Ces caractères vous seront dévoilés dans votre horoscope. Il est donc important de lire votre horoscope ou de vous faire élaborer un horoscope personnalisé par un professionnel. Vous pouvez lire votre horoscope et découvrir plein d’autres choses relatives à ce sujet sur le site https://www.votre-horoscope.com

Les 12 signes du zodiaque

Bélier : c’est votre signe si vous êtes né entre du 21 mars au 20 avril. C’est le premier signe du zodiaque. Il symbolise généralement l'impulsion, la virilité, le courage, l'énergie et l'indépendance.

Taureau : pour ceux qui sont nés du 21 avril au 21 mai, c’est leur signe. Les personnes de ce signe ont généralement une grande puissance de travail, une sensualité ainsi qu'à une tendance exagérée pour les plaisirs.

Gémeaux : c’est le troisième signe du zodiaque. Il est donné aux personnes nées du 22 mai au 21 juin. Ce signe symbolise les contacts humains, les transports, les communications ainsi que la polarité.

Cancer : ce signe est pour les personnes nées du 22 juin au 22 juillet. Ceux-ci sont très souvent timides, tenaces et sensibles.

Lion : il est attribué aux personnes nées du 23 juillet au 22 août. Il a pour symbole la joie de vivre, l'ambition, l'élévation et l'orgueil.

Vierge : réservé aux personnes nées du 23 août au 22 septembre, il est symbole de travail, de moisson, de dextérité manuelle et de minutie.

Balance : les personnes nées du 23 septembre au 22 octobre ont ce signe-là. Il représente l'équilibre, la justice, la mesure.

Scorpion : ce signe est attribué aux gens nés du 23 octobre au 22 novembre. Ceux-ci sont caractérisés par une forte résistance et peuvent avoir une tendance à l'autodestruction.

Sagittaire : ce signe est pour les gens nés du 23 novembre au 21 décembre. Il a pour symbole le mouvement, les réflexes vifs, l'indépendance.

Capricorne : réservé aux personnes nées entre 22 décembre au 20 janvier, il est associé à la patience, la persévérance, la prudence, la réalisation.

Verseau : les symboles de ce signe sont la fraternité, l'indifférence aux choses matérielles, la coopération et la solidarité collective. C’est votre signe si vous êtes née du 21 janvier au 19 février.

Poissons : c’est le dernier signe du zodiaque. Il symbolise l'émotivité, l'hypersensibilité, l'angoisse ou encore l'imagination. Les personnes nées du 20 février au 20 mars ont ce signe-là.

Voici les douze signes astrologiques. En fonction de votre date de naissance, vous savez désormais à quel signe vous appartenez.