La visitax : qu’est ce qu’il y a lieu de retenir ?

Bien qu’ayant l’habitude de voyager de temps en temps à l’extérieur, n’avez-vous jamais entendu parler de la visitax ? Si c’est le cas, il est d’une grande nécessité que vous sachiez ce qu’il faut retenir quand on en parle. Pour cela, vous êtes invité à découvrir dans cet article ce que c’est, comment arriver à l’obtenir et notamment ceux qui peuvent la payer.

Ce qu’est la visitax

La Visitax Mexico est considérée comme une taxe touristique que doivent payer tout touriste ou toute personne visitant l'État mexicain, plus précisément celui du Quintana Roo. Créé depuis le mois d’avril 2021, il est nécessaire de comprendre, que celle-ci à un but précis. Étant obligatoire pour les visiteurs de cet état, vous devez comprendre que son objectif principal est de rassembler des fonds. Ces derniers pourront être spécialement utilisés sur le plan touristique local. Cette obligation est d’ailleurs justifiée par les exigences de preuve de paiement qui est à tout prix nécessaire à fournir avant de quitter cet état.

Le processus d’obtention de la Visitax

En effet, pour ce qui est de l’obtention de la visitax, vous devez d’abord savoir qu’il n’y a aucune exigence de la part de l'État pour ce qui est de la mise en quarantaine des touristes. C’est également le cas pour la vaccination de la covid même s’il y aura des restrictions. Ensuite, pour obtenir cette dernière, il vous faut remplir en une première étape un formulaire dans lequel, vous inscrivez vos informations personnelles comme le nom, votre âge, votre numéro passeport et votre adresse mail. Ce formulaire est en réalité une demande en ligne. En une seconde étape, vous devez procéder au paiement en utilisant votre PayPal ou carte de crédit. Rassurez-vous, la page de paiement pour obtenir des visites est bien sécurisée. En dernière étape, vous recevrez un code QR spécifique dans votre boite mail.

Les personnes qui peuvent payer la visitax

La visitax peut être payée par toutes personnes qui souhaitent se rendre dans l'État de Quintana Roo à l’exception des enfants de moins de quatre ans. Autrement dit, il s’agit de tous voyageurs ayant pour destination cet état, même si ses visites ont pour but professionnel, sanitaire ou éducatif.