Sommaire
Vous avez toujours rêvé d'un regard séduisant, mais vos cils naturels ne donnent pas à l'œil la bonne expression ? De nombreuses femmes sont aux prises avec ce problème, de nos jours, vous pouvez donc trouver de nombreux traitements cosmétiques qui vous aideront à obtenir l'effet dont vous avez besoin. Découvrez ce que sont les extensions de cils et quels résultats vous pouvez obtenir avec.
Extensions de cils : quelle est cette procédure ?
La procédure d'extension de cils elle-même, c'est une procédure simple, mais qui prend du temps et nécessite une grande précision. Dans sa pose, des poils artificiels sont utilisés, qui sont collés au cil naturel. Leur nombre dépend du traitement choisi et il faut lire l'article complet pour plus de détails. Vous pouvez opter pour des extensions de cils 1 à 1, ce qui signifie attacher un cil artificiel au cil naturel et donne généralement un effet très délicat et charmant. Cependant, vous pouvez atteindre un résultat bien plus spectaculaire, de la technique des cils 2D, qui consiste à attacher deux fibres à un cil naturel, en passant par la méthode 3D jusqu'au 8D voire 15D. Tout dépend à la fois de l'effet que vous souhaitez obtenir et de l'état de vos cils naturels. Dans le cas de ces cils extrêmement rares, il convient d'envisager un épaississement plus intense des cils, ce qui vous permettra d'obtenir un look séduisant.
Toute la procédure se déroule avec l'utilisation d'une colle spéciale, correctement testée afin qu'elle ne provoque pas d'irritation, même dans le cas des yeux extrêmement sensibles. Le professionnel l'applique généralement d'abord sur un matériau spécial qui l'empêche de se dessécher, comme une pierre de jade, et ne l'applique ensuite que sur les cheveux.
Préparation aux extensions de cils : que retenir avant l'intervention ?
Les préparations pour la procédure d'extension de cils ne sont pas particulièrement compliquées. Cependant, il convient de rappeler quelques règles qui non seulement faciliteront le travail d'un professionnel, mais augmenteront également la durabilité de votre nouvel ornement. Tout d'abord, 48 heures avant l'intervention prévue, s'abstenir d'appliquer des cosmétiques gras sur les paupières. Cela vaut aussi bien pour les produits de maquillage, comme les fards crème, que pour les liquides biphasés ou encore les laits démaquillants.
Certaines restrictions s'appliquent également le jour de l'intervention. Il vaut mieux venir le faire sans maquillage. Cependant, si vous ne pouvez pas imaginer quitter la maison sans mettre l'accent sur votre beauté, essayez de mettre le moins de cosmétiques possible. Un maquillage délicat suffira pour se rendre au studio, et en même temps cela facilitera certainement le travail de l'esthéticienne.
Combien de temps dure l'extension de cils et combien ça coûte ?
Les extensions de cils sont une procédure de longue haleine. Selon l'état de vos cils naturels et la méthode choisie, cela peut durer de 1,5 à même 6 heures. Il est préférable de demander à votre esthéticienne combien de temps l'ensemble de la procédure peut prendre. Le coût lui-même peut également varier. Le plus souvent, le prix des extensions de cils ira de 70 € à 200 €. Cela dépend principalement du type et du lieu de la procédure. Les extensions de cils sont une procédure banale, mais laborieuse.