Est-ce possible d'envoyer un message à plusieurs personnes sur WhatsApp ?

Certains utilisent WhatsApp  sans savoir qu’il est possible d'envoyer le même message à plus personnes en même temps sans utiliser de chat de groupe. Si vous souhaitez savoir comment cela se passe, lisez cet article.

Comment  envoyer un message via  une liste de  diffusion ?

Une fois la liste de diffusion créée, pour envoyer un message via cette liste, il suffit de l'ouvrir.  Bien que cela ressemble beaucoup à une discussion de groupe normale, les messages que vous envoyez via une liste de diffusion apparaîtront aux destinataires comme une discussion normale. Cliquez sur le lien du site pour savoir comment envoyer un message à plus de personnes sur WhatsApp.  De cette façon, si l'un des destinataires de la liste répond, la réponse  sera envoyée 'à vous et non à l'ensemble de la liste.

Envoyer un message à  plusieurs personnes sur WhatsApp

Parfois, sur WhatsApp, il arrive d'avoir besoin d'envoyer le même message à plusieurs personnes en même temps. Cependant, les discussions de groupe ne sont pas exactement la meilleure solution, car peut-être n'attendez-vous pas nécessairement une réponse ou, plus simplement, vous ne voulez pas que la réponse reçue soit visible par tout le monde.  Sur WhatsApp, il existe cependant une fonction peu connue grâce à laquelle il sera possible d'effectuer cette tâche. Grâce à une liste de diffusion, il sera en effet possible d'envoyer le même message à plusieurs personnes en même temps, jusqu'à un maximum de 256 destinataires, évitant ainsi que les réponses reçues puissent également être lues par les autres destinataires.  De cette façon, le destinataire individuel recevra une copie du message comme s'il s'agissait d'un chat classique qui lui était directement adressé.  De plus, le message envoyé ne sera remis qu'aux personnes qui ont le numéro de téléphone de l'expéditeur dans leur liste de contacts, afin que le message ne soit pas classé comme spam.