Décoration cuisine : Les erreurs déco à éviter

La plupart du temps, la cuisine est la partie de la maison la plus difficile à décorer. Un simple faux pas et vous aurez de grandes difficultés pour cuisiner. Ce qui vous suivra longtemps. Cet article vous présente une liste des erreurs les plus classiques à éviter lorsque vous commencez à décorer votre cuisine.

Encombrer le plan de travail

C’est l’erreur la plus fréquente. Durant les travaux de décoration, de nombreuses personnes minimisent la superficie de plan de travail dont ils pourraient avoir besoin. Mais très vite, ils se retrouvent avec un manque cruel d’espace pour cuisiner, déposer les casseroles ou couper les condiments.

Il est donc préférable de prévoir un plan de travail large et d’y mettre le moins de décoration possible pour dégager l’espace. Enfin, le matériau utilisé pour le plan de travail doit pouvoir résister au temps et à l’usure. Vous pouvez lire sur ce site les différents articles qu’il est préférable d’utiliser pour votre plan de travail.

Ne pas prévoir assez de place pour ranger

C’est sans doute parce qu’ils n’y pensent pas que des gens oublient de prendre beaucoup de rangements. Avoir beaucoup de rangements c’est primordial. En effet, sans assez de rangements, vous passerez beaucoup de temps à chercher les ustensiles dont vous avez besoin pour cuisiner. Prévoyez donc beaucoup d’armoires et de tiroirs de préférence très spacieux.

Ne pas penser à l’électricité

Dans une cuisine, l’électricité c’est primordial, que ce soit pour les éclairages ou pour les branchements. Du côté de l’éclairage, un manque de lumière ne vous permettra pas de cuisiner efficacement et agréablement. Vous serez chaque fois obligé de déplacer vos accessoires pour trouver un coin plus éclairé.

Du côté des branchements, c’est plutôt simple. Les appareils electros ménagers ont besoin de prises électriques pour fonctionner. Vous perdrez du temps si vous n’en avez pas assez et vous serez obligé de vous déplacer si vous n’en avez pas. On vous conseille d’avoir au minimum six prises électriques dans votre cuisine, dont quatre, au niveau du plan de travail.