Comment s'habiller pour un entretien ? Conseils pour votre réussite

Lors de l'entretien, il est important non seulement de vous préparer sur le fond, mais aussi de vous présenter. Votre tenue est votre carte de visite. Il exprime votre professionnalisme, votre engagement et votre respect pour l'employeur. Découvrez comment vous habiller pour un entretien d'embauche afin d'obtenir vos meilleurs résultats et d'augmenter vos chances d'obtenir l'emploi de vos rêves.

Style

La tenue pour un entretien doit avant tout être classique, soignée, élégante, s'inscrire dans le dress code de l'entreprise et être adaptée au poste pour lequel vous postulez. Cela ne veut pas dire pour autant que si l'entreprise n'impose pas un style strictement défini à ses employés, il faut venir habiller décontracté. Au contraire, restez professionnel. Obtenez plus d'informations via ce lien.

Lorsque vous postulez pour un poste de directeur ou de direction, une tenue élégante et professionnelle est recommandée. Un costume pour femme bien taillé ou une élégante robe midi s'avéreront fiables. Cependant, si vous postulez au département créatif (par exemple, un styliste, un photographe), vous pouvez vous permettre un peu plus, tout en gardant certaines normes. Le style décontracté intelligent fonctionne bien.

Les couleurs

La tenue pour un entretien doit être dans des couleurs neutres et discrètes. Le noir, le bleu marine, le gris et le blanc se défendront toujours. Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez également choisir le beige. Cependant, évitez les teintes vives et fluo. 

Accessoires

Les accessoires jouent également un rôle important dans le style. Ils doivent être modestes et élégants. Choisissez un sac simple pour ranger tous les documents nécessaires et des escarpins élégants qui couvrent vos talons et vos orteils. Ceci est très important, même si vous avez un rendez-vous par une journée ensoleillée et chaude, des chaussures couvertes sont essentielles. Le talon ne doit pas être trop haut, maximum 8 cm. En ce qui concerne les bijoux, gardez-les également au minimum. De petits diamants dans les oreilles ou de minuscules anneaux dorés, un bracelet délicat et une chaîne feront bien l'affaire. N'oubliez pas non plus la montre.