Comment se fait la traduction à partir de Google Chrome ?

Il vous est déjà arrivé de faire des recherches sur Google et par surprise vous tombez sur une page écrite dans une langue qui vous est complètement inconnue. Ainsi, il est essentiel de traduire la page afin de continuer vos recherches. Si vous utilisez Google Chrome pour faire vos recherches, plus besoin de se peiner car il dispose d'un traducteur qui vous permet de traduire n'importe quelle langue. La suite de cet article vous en dira plus.

Comment activer le traducteur ?

Dans la plupart des cas, le traducteur de Google Chrome s'active par défaut. Cependant, si c'est votre première fois de vouloir traduire une page, nous vous conseillons de visiter le site educati0n.fr pour plus d'informations. Pour l'activer, vous n'avez pas besoin d'une compétence technique. Pour commencer, il vous faut d'abord ouvrir Chrome. Cela pourrait être étonnant, mais certaines personnes ne savent pas par où commencer. Ensuite, après avoir ouvert chrome, entrez dans les paramètres grâce aux trois boutons qui se situent en bas de votre écran. Après avoir accéder aux paramètres, cliquez sur les paramètres avancés où vous trouverez l'option langue. Enfin, défilez la liste et choisissez l'option ‘’traduire les pages qui ne sont pas dans une langue que vous lisez’’. Ainsi, Chrome se chargera de jouer son rôle de traducteur.

Comment se fait la traduction proprement dite ?

Une fois la traduction activée, chrome vous proposera de traduire les pages qui sont dans une autre langue que vous comprenez ou feras la traduction automatiquement dans la langue que vous avez choisie comme langue principale. Si vous désirez traduire une page vous-même, la première étape consiste à accéder à la page que vous souhaitez traduire. La page peut être dans n'importe quelle langue : en japonais, en arabe ou simplement en anglais. Ensuite cliquez sur l'icône ‘’traduire cette page'' qui vous montrera les différentes langues dans lesquelles vous pouvez traduire votre page. Enfin après avoir choisi la langue voulue, la page se rechargera et fera afficher l'ancienne page mais traduite dans la langue précédemment choisie.