Comment faire votre choix de votre premier handpan ?

L’une des meilleures manières de rendre une atmosphère pus favorable est de jouer ou entendre de la musique. La musique est même médicinalement bon pour remédier certains maux de la santé. C’est pour ça qu’il faut considérer l’achat d’un handpan pour transformer votre atmosphère afin de vous distraire et vous relaxer. Ainsi, vous devez savoir comment choisir un handpan pour la première fois.

La fréquence d’un handpan

Le handpan est un instrument de la musique moderne qui fait appel aux notes de la musique. Vous avez souvent connaissance des autres instruments dont le piano, les guitares et tout ce qui est d’instrument. Premièrement, notez que chaque handpan a sa fréquence. La fréquence ainsi est un aspect qui est le plus important dans le choix d’un handpan.

Si vous êtes un débutant dans l’usage du handpan, n’aillez pas peur. Tout ce que vous aurez à faire est de choisir un handpan ayant une fréquence allant de 432 à 440 Hz. Ce choix est le meilleur choix pour tout débutant. Et tout autre choix contraire à la fréquence proposée peut ne pas vous permettre de bien jouir de cet instrument.

Pour ceux qui sont déjà habitués au handpan, cette fréquence est également pour eux un choix judicieux. Mais si vous êtes de cette catégorie, vous pouvez choisir un hang drum ayant d’autres fréquences.

Les notes de l’instrument

Généralement, les handpan disposent de neuf (9) note de la musique. Mais pour un débutant, neuf notes est déjà de trop. C’est pour cela que les artisans de cet instrument ont su fabriquer des handpan de sept (7) notes de la musique pour débutant.

Ces sept notes sont au fait les notes dont plusieurs ont connaissance puisque la musique tourne en réalité autour d’elles. Cependant, si vous êtes un débutant de cet instrument, n’hésitez pas de choisir un handpan à sept notes.

La couleur d’un hang drum

En ce qui concerne la couleur, notez que c’est uniquement pour vous offrir le privilège de choisir l’instrument ayant votre couleur préférée. Ce facteur n’influence en aucun cas la capacité de jouer du débutant.