Comment faire des paiements en bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui vous permet d'effectuer des achats et des paiements. Bien qu'il ne soit pas courant comme la pièce ordinaire, plusieurs magasins l'admettent. Quel est alors le processus à suivre pour payer en bitcoin ? Découvrez ce processus dans les lignes de ce présent article.

Avoir un portefeuille bitcoin

Le bitcoin est un mode de translation très commode et rapide. En un battement de cils, la translation s'effectue royalement. Consultez ce site internet pour découvrir les réalités sur cette monnaie. Vous pouvez effectuer des achats en ligne et payer facilement. Pour cela, il vous faut avant tout, un compte virtuel, lequel vous aidera à valider votre translation bitcoin.

 Il urge que vous vous familiarisez avec cette monnaie, afin d'en bénéficier des avantages qui y sont liés. Le bitcoin prend de nos jours, l'allure révolutionnaire. Puisque plusieurs préfèrent le payement virtuel au fur et à mesure que les années s'écroulent. Empressez-vous donc d'avoir un compte de translation bitcoin pour rester dans la danse.

Savoir manipuler les codes QR

Lorsque vous désirez payer en bitcoin, il vous faut préalablement un compte électronique ou un portefeuille bitcoin. Après ce compte, vous devez être en mesure de manipuler aisément les codes QR. Les codes QR sont des systèmes assez simple et rapide. Ils vous aideront à faire vos divers transferts lorsque vous disposez d'une application mobile. 

Lorsque vous êtes en face du produit que vous devez acheter, scannez son code QR avec votre téléphone portable. Ensuite, l'application s'ouvrira d'elle-même sur le smartphone. Votre portefeuille se chargera de vous envoyer électroniquement, le prix du produit dont vous avez scanné le code.

Contrôler et valider le paiement

C'est en effet, la dernière étape pour que le paiement en bitcoin soit effectif. Il consiste à contrôler le montant et à valider le paiement. C'est assez simple à pratique, et vous pouvez le faire en une fraction de seconde. Tout est devant vous, sur l'écran de votre téléphone portable. Depuis votre maison, où que vous soyez, vous pouvez à n'importe quel moment, valider le paiement en bitcoin.