Comment entretenir ses cheveux ?

Avoir des cheveux longs, soignés, beaux et brillants au quotidien est le rêve de plusieurs personnes. Mais, entre lavage, démêlage, brossage, séchage, hydratation, etc., l'entretien des cheveux n'est pas toujours facile. A travers ce billet, découvrez quelques conseils pour bien prendre soin de vos cheveux.

Astuces pour entretenir vos cheveux

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour garder les cheveux soignés et beaux sans pour autant agresser le cuir chevelu ou abîmer les cheveux. En effet, une routine régulière (lavage, démêlage, brossage, coiffage) avec des outils adaptés permet de garder la clarté de vos cheveux au quotidien. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Pour ce faire, visitez ici pour découvrir quelques astuces.

Par ailleurs, concernant le lavage des cheveux, il est recommandé d'utiliser un shampoing et un après shampoing doux adapté au cuir chevelu et respectant l'équilibre de ce dernier. Après le nettoyage, pour le séchage, un séchage naturel à l'air libre est la meilleure solution pour garder les cheveux en bonne santé. Puisqu'un séchage effectuer à une température forte abîme les cheveux et entraîne ainsi la chute des cheveux.

Démêlage, brossage et coiffure protectrice

La règle d'or du démêlage étant de faire disparaître les nœuds des cheveux entremêlés sans douleur et sans les abîmer, il est important d'utiliser un peigne à cheveux à grosse dents fait en matériau naturel. Il faut de préférence effectuer le démêlage sur des cheveux mouillés. En effet, les cheveux bien hydratés sont très faciles à démêler et les peignes à grosse dents exerce une faible pression sur les cheveux rendant ainsi le démêlage indolore et facile.

De même, le démêlage doit s'effectuer des pointes vers les racines. Le brossage également doit être réalisé avec douceur tout en évitant de tirer sur les cheveux entremêlés.

En outre, pour garder vos cheveux en bonne santé, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée, éviter le stress, éviter des tresses trop serrées et protéger les cheveux contre les agressions extérieures (soleil).