Comment choisir un beau tableau mural ?

Un tableau mural est un accessoire décoratif qui habille les murs avec originalité. Avoir un tableau dans sa salle à manger donne du charme à la déco. Pour une décoration unique, il faut harmoniser son tableau mural avec la pièce. Ce guide vous permettra de savoir comment choisir un beau tableau mural.

La bonne taille pour sublimer sa pièce de vie

La taille du tableau mural est le premier critère qu’il faut pour sublimer sa décoration murale. Pour plus de détails sur le tableau mural, cliquez et retrouvez le ici. La pièce idéale pour l’installation de cet accessoire de décoration est la salle de séjour ou le salon. Mais, il peut être aussi accroché dans la cuisine ou la chambre à coucher. 

Vous devez opter pour un tableau mural ayant une longueur n'excédant pas les deux tiers du  afin d'harmoniser la pièce. Il faut veiller à son positionnement au-dessus des meubles. Un petit tableau photo ne convient pas à un grand espace. Pour faire sensation, il faut privilégier plutôt divers petits tableaux design.

Les couleurs pour une bonne harmonie

Il existe de nombreux tableaux muraux en divers coloris et modèles au choix auprès des fabricants. La couleur dominante est primordiale pour la réussite d'une décoration d’intérieur. Il est possible de faire le choix des couleurs qu’il y a dans la pièce de vie ou le choix des couleurs qui n’ont rien avoir avec la pièce de vie. 

Il s’agira par exemple d'opter pour un tableau en blanc et noir décorant une pièce moderne ou encore d’un tableau multicolore et imprimé dans une pièce sobre et simple. Il peut avoir également comme accessoire déco, un tableau trompe-l’œil pour ajouter du peps à la décoration.

Un emplacement en harmonie avec le reste

Vous avez divers options pour l’installation et l’accrochage de votre beau deco mural. Un tableau de décoration murale peut être installé au-dessus du canapé afin de faire sensation et attirer les regards. Cet accessoire décoratif peut aussi se placer près d’une fenêtre afin de sublimer sa maison.