Comment bien choisir son oreiller mémoire de forme ?

Parfois, vous avez l’impression de mal dormir et d’avoir mal au cou. Cela peut être dû au mauvais choix de l’oreiller de forme. De ce fait, bien choisir la forme de son oreiller permet de passer une nuit paisible. Retrouvez alors dans cet article, comment bien choisir son oreiller mémoire de forme.

Prendre en compte la forme de l’oreiller mémoire

Vous aurez le choix entre des oreillers de forme rectangulaire et des oreillers de forme carrée. Alors, cliquez pour en savoir plus sur les oreillers mémoire de forme. Cependant, chacune de ces formes d’oreillers mémoire ont des dimensions différentes. Pour celles de forme rectangulaire, vous pouvez avoir 40 sur 60 cm et 50 sur 70 cm. Pour celles de forme carrée par contre, vous pouvez avoir 60 sur 60 cm et 65 sur 65 cm. De plus, n’importe quels matériaux ne sont pas utilisés pour la réalisation. Un oreiller mémoire de bonne forme soutient tout le long de votre corps depuis votre nuque.

Prendre en compte le degré de fermeté

Le choix sur le degré de fermeté dépend de votre goût. C’est à vous de voir ce que vous préféreriez par rapport à d’autres oreillers mémoire de forme. Optez pour des oreillers qui vous apportent du confort. De plus, le poids de l’oreiller mémoire est utile dans la prise de décision sur le choix. Si l’oreiller mémoire est lourd, c’est qu’il est bien ferme. Par conséquent, optez pour un oreiller mémoire de forme lourde et ferme.

Prendre en compte la position de sommeil

Avant de choisir un oreiller mémoire de forme, déterminez d’abord votre position au lit habituellement. Il s’agit de vérifier si vous vous couchez souvent sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. En fait, chaque oreiller s’adapte en fonction de la manière dont vous vous couchez. Ainsi, pour quelqu’un qui dort sur le ventre, optez pour un oreiller de forme moelleuse. Pour quelqu’un qui sieste sur le côté, optez pour un oreiller mémoire moyen. Enfin, pour quelqu’un qui se sent en confort sur le dos, optez pour un oreiller de forme ferme.