Casque pour moto, la bonne taille est la meilleure : comment choisir ?

Étant donné l'importance du port de casque avant de rouler une moto, la bonne taille est un critère à ne pas négliger. Car, cela augmente votre niveau de sécurité pendant que vous allez à moto, surtout les plus rapides.

Des choses à savoir pour reconnaitre la taille adéquate

Vous le savez certainement bien que le port de casque est une condition sin-qua-non pour la rouler un moyen à deux roues. En effet, vous n'êtes pas en sécurité si celui que vous choisissez est trop grand ou petit par rapport à votre tête. Vous devez donc mesurer votre tour de tête et la comparer à la circonférence de l'intérieur du casque. Importance ? Trop grand, le casque ne cessera de bouger sur votre tête pendant la conduite, vous êtes donc perturbé. Trop petit, celui-ci vous serre la tête et rendra votre trajet pénible.
Tout ceci représente un énorme risque pour votre sécurité routière, les éviter, c'est ce qui est recommandé. Il se peut aussi que la taille de son intérieur puisse augmenter au fil du temps à cause de la mousse qui s'y trouve. Si vous avez besoin de plus d'explication à ce sujet, n'hésitez pas d'en chercher.

Essayage : quelques points clés pour savoir que c'est la bonne taille

Pour savoir que la taille vous va parfaitement, enfilez le casque puis bougez votre tête après avoir fermé et réglé la jugulaire. Secouez fortement si possible : si le casque ne bouge pas, vous êtes sur la bonne piste. Ensuite, votre front ou votre index ne pourra pas s'y glisser si non, le casque est trop grand pour vous. À ne surtout pas confondre avec ce qui est trop serré : ce dernier sera d'abord difficile à mettre.
Retenez alors que le casque de moto doit convenir parfaitement à la taille de votre tête : un maintien ferme. Avec le temps, la mousse de l'intérieur perd peu à peu son épaisseur, ce qui risque de vous faire croire que la taille du casque a augmenté. Pour cela, choisissez ce qui vous serre un peu le jour de l'achat : ça finira par être plus confortable.