Tout savoir sur le jeu de belote

La distraction est très importante dans la vie de l’humain. Cependant jouer à un jeu quelconque, dépend de la connaissance que vous en avez. Cet article aborde le jeu de belote vous donne l’essentiel à savoir pour de meilleures parties de jeux.

Les origines du jeu de belote

Parlant des origines du jeu de belote, il est dérivé de “bel atout”. Le bel atout est créé aux USA. Des années après la création du jeu, les Français en sont devenus accros. Les Français ont commencé leur fanatisme en 2016. Ainsi depuis ce temps, le jeu de belote est devenu le jeu le plus aimé en France. Ce jeu de belote était le jeu des marchands français. Ils se réunissaient au niveau des carrefours pour en jouer. Alors chaque groupe de jeu dictait ses propres règles.

Règle du jeu de belote

D’abord les règles sont très simples et faciles. Avant que tout ne commence, il faut d’abord désigner au hasard un joueur pour la distribution des cartes de la première partie du jeu. Car au jeu de belote, la distribution se fait en deux parties. Lors de la première distribution, le premier distributeur donne une carte à chaque joueur. Ensuite il distribue deux à tout le monde et enfin au troisième tour, il donne 3 cartes par joueur.

Après avoir donné 20 cartes, 1-2-3 a tous les quatre joueurs, la 21e carte s’ouvre par le partageur sur la table ou le tapis du jeu. Après avoir fini le partage, la 21e carte est considérée comme la couleur des atouts. Alors, le tout premier joueur qui se trouve après le joueur qui distribue est celui qui dira si la 21e carte sera la carte imposante. Si le premier joueur refuse de prendre la carte, alors c’est au joueur suivant que l'onconfie le choix. Cependant, lors du tour de table par la carte, un joueur prend la 21e carte retournée alors cette carte devient l’atout. Ainsi, si un joueur choisi de couleur, c’est son équipe qui devient l’équipe qui attaque. Le jeu peut ainsi commencer.