Quelles sont les causes du diabète ?

Le monde de la santé est en train de faire des efforts remarquables afin d’aider les populations à lutter contre le diabète. Cet article vous aidera à plus savoir sur les causes de cette maladie.

Quels sont les symptômes du diabète ?

Savoir que vous êtes atteint du diabète n’est pas chose facile. Cependant, vous pouvez avoir une idée sur le mal, si vous en avez connaissance de ses symptômes. Notez qu’il y a plusieurs types de diabètes. Le diabète du type 1 et le diabète du type 2. Celui du type 1 est le moins dangereux des deux types de diabètes qui existent. Il ne touche que 10 % des diabétiques. Avec le diabète de type 1, les cellules du pancréas du diabétique sont celles qui reçoivent le coup de l’infection. Aussi, au niveau des ilots de Langerhans, vous verrez une destruction des cellules pancréatiques du patient. Cette destruction provoque une production minime de l’insuline chez ce dernier. C’est de cette diminution au niveau de la production de l’insuline que survient la déduction que le patient est réellement atteint de la maladie.

Par contre, au niveau de diabète du type 2, on observe un taux de sucre élevé dans le sang. Aussi, cette catégorie de maladie se constate chez les personnes âgées. Ses conséquences sont énormes et il touche jusqu’à 90 % des patients diabétiques. Il est surtout causé par une très mauvaise utilisation de l’insuline de l’organisme par les cellules.

 

Les causes du diabète

Connaitre les causes exactes du diabète est quasi impossible. Car jusque-là, il n’y a pas encore une cause très précise. Cependant, il existe un ensemble de facteurs qui permettent et donnent accès au diabète d’agir sur les diabétiques. D’une part, le diabète peut être une maladie génétique. En effet, les enfants héritent de la maladie chez leur parent. Ce facteur héréditaire est tout à fait prépondérant. Très souvent, les diabétiques ont des parents qui avaient souffert du mal. Il faut aussi notifier que la maladie peut provenir d’une alimentation déséquilibrée. Le manque d’activités sportives en est également une autre cause.

.