Que savoir sur le système d’exploitation Windows ?

L’exécution des systèmes d’exploitation est très importante pour le bon fonctionnement d’un ordinateur. C’est dans le but de faire fonctionner d’une manière correcte que le système Windows a été pensé. Ce système d’exploitation est devenu le système le plus utilisé à travers ses exploits. Cependant, que faut-il savoir sur le système d’exploitation Windows ? C’est à cette question répond cet article.

Qu’est-ce que le système d’exploitation Windows ?
Le système d’exploitation Windows est le système d’exploitation le plus utilisé du monde. Aussi Windows demeure le système d’exploitation retrouvé un peu partout sur la planète. Ce type de système d’exploitation est conçu pour gérer le bureau. Aussi, il gère la barre de toutes les tâches et l’explorateur des fichiers. De même, il est conçu pour la gestion de l’interface avec l’utilisateur. Il permet d’afficher toutes les fenêtres justes après chaque démarrage des ordinateurs.

Le rôle du système d’exploitation Windows
Le système d’exploitation Windows possède plusieurs rôles. Ce système a pour premier rôle la gestion du processeur. A ce niveau spécifique, le système gère l’allocation du processeur. Ensuite, le système d’exploitation Windows possède pour second rôle de gérer la mémoire. Dans ce rôle, il veille sur la mémoire destinée à chaque application et à chaque utilisateur. Ensuite, en cas de l’insuffisance de la RAM de votre ordinateur, Windows crée une mémoire appelée virtuelle sur le disque dur.

Après la gestion de la mémoire, le système gère les programmes par le biais des pilotes. Grâce à ces capacités, le système gère l’exécution de chaque application. Dans ce rôle, il assure le bon déroulement d’utilisation de chaque application et le bon fonctionnement des applications mises en marches. Enfin le système assure la gestion des fichiers. En d’autres termes le système gère l’écriture et la lecture des fichiers. Le système d’exploitation de Windows possède plusieurs types de fonctions. C’est pourquoi plusieurs personnes à travers la planète l’utilisent.