Bien immobilier d’un expatrié : quoi en faire ?
Pour une raison ou pour une autre, vous êtes amenés à devoir partir de votre pays pour une durée indéterminée. Il est essentiel de réfléchir à quoi faire de votre logement au risque de devoir continuer à payer des impôts. Cet article vous propose des alternatives
Mettre le bien en vente
Si vous partez de votre pays pour une durée indéterminée, il est clair que vous n’auriez plus besoin de votre maison. En tout cas, pas avant une longue période. Et s’il s’avère que cette période s’étend sur plusieurs années, voire des décennies, alors votre maison risque de vous coûter l’équivalent de l’achat d’une nouvelle maison. La première possibilité qui s’offre à vous est de mettre ce bien en vente avant même votre départ.
Vous pouvez, pour ce fait, consulter des astuces sur comment vendre au meilleur prix son appartement afin de tirer le maximum possible de votre bien avant de partir. C’est une solution, du moins, judicieuse parce qu’elle vous permet de récupérer l’argent que vous avez investi dans l’achat de cette maison. Sans oublier qu’en la vendant, vous vous soustrayez des dépenses liées à l’assurance, aux impôts et même à l’entretien qui aurait pu s’étendre sur plusieurs années.
Opter pour la location
Ce serait également une bonne idée de préférer mettre votre appartement en location. Cela faisant, vous vous libérez des différents frais d’entretien liés au logement et qui auraient pu s’imposer à vous. En plus de cela, les frais d’impôts iront à votre locataire si vous preniez le soin de le stipuler dans votre contrat de location.
Un autre avantage de la location de votre maison est que cela va vous générer des revenus réguliers et ceci sur une période indéterminée. Et enfin, vous pourriez recouvrer votre domicile si vous étiez amenés à revenir au pays. Le cas échéant, la maison reste quand même dans votre patrimoine.